O Mère Veille
Qui sommes-nous
cropped-arbre.png

Les objectifs d'O Mère veille

Danse Thérapie (64)

Depuis la naissance de notre fille Alice en 2015 nous réfléchissons à un projet de vie, un projet en accord avec nous, autour du collectif et de l’entraide… un projet qui correspond à nos valeurs et qui nous permet d’évoluer au quotidien.
Les années COVID marquent le moment évident de créer notre association

O MÈRE VEILLE pour redonner à l’être un semblant de «Liberté» et «d’appartenance»,

et ainsi favoriser la rencontre et le lien.
Elle ouvre des espaces où chacun-chacune, sans condition, sans restriction, peut s’octroyer un temps de pause, un temps d’écoute et de partage loin de la vie trépidante du quotidien et de nos préoccupations.

O Mère veille c'est aussi

Les membres de l’association

J’ai grandi dans les Landes au milieu de la forêt landaise entouré de ma sœur aînée et de mon frère.
Une maman fille d’agriculteur, un papa pisciculteur, j’ai baigné dans le monde du vivant depuis ma plus tendre enfance en cohabitant avec les éléments du règne animal et du règne végétal.

 

Après des études dans le secteur de l’agriculture, je vis ma première expérience professionnelle dans le milieu équestre.
Passionné des chevaux depuis mon enfance, j’exalte à travers mon métier qui me conforte dans ma capacité à respecter l’être et à dialoguer avec le vivant quel que soit son espèce.
C’est aussi à cette époque que je découvre et apprécie la puissance douce et majestueuse des montagnes du Haut Béarn que je redécouvrirai bien plus tard.

 

Dix ans après avoir quitté les Landes je décide de rejoindre l’entreprise familiale ; nous sommes en 2007, j’ai 30 ans.
Je découvre le métier de pisciculteur, activité pour laquelle je m’investis avec sérieux et passion. 16 années pleines de bons souvenirs qui m’amèneront à mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et son environnement.

 

En 2011, je rencontre Caroline ; cette nouvelle fusion se concrétise par un mariage puis la naissance de notre fille Alice en 2015.
C’est aussi pour moi le moment de remettre en question mes objectifs personnels et professionnels pour me rapprocher de ce qui m’anime ; une nouvelle quête débute pour mettre au service du collectif mes compétences.
A l’automne 2022, nous décidons en famille de vivre une nouvelle expérience de vie, cette fois-ci au sein de « l’administration française », à Bordeaux.

 

Trois ans plus tard, nous choisissons l’authenticité et le naturel au pied des montagnes du Haut Béarn.

Je suis née à Bruxelles, J’ai grandi dans un foyer aimant avec des parents qui ont travaillé dur pour offrir une vie confortable à mon frère et à moi.

Le courage, la détermination et le don de soi sont des valeurs qui ont marquées mon enfance et ma vie de jeune adulte, animées par une vie culturelle et sociale riches et joyeuses.

 

Juriste de formation, j’ai exercé ce métier pendant quelques années.

 

J’ai rapidement été rattrapée par l’envie de me former aux métiers touchant à l’humain et au développement personnel.

 

A 20 ans je découvre la kinésiologie.

Ce fut pour moi une porte d’accès me permettant de prendre conscience et d’évoluer et ainsi obtenir des clés pour pouvoir avancer sur mon chemin de vie.

La première pierre était posée…

Ce chemin de la découverte de soi se poursuit encore et toujours aujourd’hui car pour moi pas d’accompagnement possible sans s’accompagner d’abord.

 

En 2006, J’éprouve le besoin de changer de mode de vie,

Je quitte la Belgique pour le Sud Ouest de la France.

Un nouveau chapitre commence pour moi, ponctué par des rencontres et des expériences exaltantes m’amenant progressivement sur la voie à emprunter.

 

En 2011, je rencontre Xavier, mon mari, mon allié et mon soutien le plus précieux, grâce à lui et à ses encouragements, Je décide de me former à la kinésiologie et obtiens mon certificat de praticienne le 26/06/2014.

Je m’installe alors à mon compte et ouvre mon cabinet de Kinésiologie.

En 2015,je deviens maman d’une petite Alice, je décide d’en faire ma priorité, j’allie donc joie de la maternité et activité professionnelle.

Curieuse et passionnée par l’humain, j’enrichis mes connaissances et j’obtiens ainsi, en 2018, mon diplôme de Bio-énergéticienne, d’autres approches corporelles et énergétiques telles que l’énergie du Tao, les soins Lahochi, le chant des Voyelles viendront étayer ma pratique.

 

En 2021, à la suite d’un deuil familial douloureux, je ressens le besoin de reconsidérer mon accompagnement dans les soins.

Je rencontre alors la  Danse de l’être « Méthode Fabienne Courmont »,j’entame alors un vrai chemin à la découverte de mon Être, et découvre une approche profondément humaine et transformatrice, d’une beauté incroyable me permettant de me révéler.

En juin 2024, j’obtiens mon certificat de praticienne en DANSE de l’Être.