O Mère Veille
Notre approche
cropped-arbre.png

Notre philosophie

Notre approche se veut essentiellement tournée vers l’ humain, la nature et le vivant.

Nous avons à cœur d’unir nos connaissances, nos savoir faire et nos compétences afin d’œuvrer pour le bien commun et ainsi s’unir et se relier à ce qu’il y a de plus précieux: notre environnement et notre humanité.
Le fil conducteur de notre association est de vous inviter à se mettre en mouvement pour se reconnecter à son corps, son souffle et se sentir pleinement vivant car tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur.

La Danse de l'Être®

"méthode Fabienne Courmont"

c'est quoi ?

Il s’agit d’une danse « thérapie Holistique », qui prend soin de l’être dans sa globalité, fondée sur le principe de l’énergie de vie et sur l’unité corps, âme, esprit, elle fait le pont entre les traditions, l’art-thérapie et la danse sacrée.

 

Elle donne des clés, à travers des pratiques accessibles à tous, afin de libérer l’Être de ses entraves.

Il en émerge un enseignement universel dans une danse libre, qui est l’expression même de l’Être. En cela elle restitue l’essence de la danse, éternelle, intemporelle et incarne le renouveau de la danse sacrée.

C’est une pratique qui met l’humain au centre et qui permet à chacun et chacune d’être acteur/trice de sa propre évolution/guérison.
Véritable chemin initiatique, La Danse de l’Être® nous amène à explorer toutes les facettes de nous-même en laissant parler le corps dans ce qui est présent en lui, sans à priori ni jugement.

Elle permet de retrouver notre pouvoir créateur et d’avancer dans notre quête intérieure.

Elle offre un espace de rencontres où le mouvement allège le corps et l’esprit, libère les tensions et les nœuds permettant ainsi de retrouver l’équilibre.

C’est une pratique accessible à toutes et tous et à tout âge sans aucune prédisposition en Danse.
C’est une invitation à mettre son corps en mouvement, à se connecter à cette énergie de vie présente en nous et laisser le corps raconter son histoire.

« Danser, c’est exprimer ce que les mots ne peuvent dire »

Fabienne Courmont